Comment j'ai sous-traité ma vie par Nicolas Santolaria

Comment j'ai sous-traité ma vie

Titre de livre: Comment j'ai sous-traité ma vie

Éditeur: Allary

Auteur: Nicolas Santolaria


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Primary: Comment j'ai sous-traité ma vie.pdf - 42,838 KB/Sec

Mirror [#1]: Comment j'ai sous-traité ma vie.pdf - 25,149 KB/Sec

Mirror [#2]: Comment j'ai sous-traité ma vie.pdf - 29,535 KB/Sec

Nicolas Santolaria avec Comment j'ai sous-traité ma vie

Livres connexes

"Tout a commencé le jour où une appli a trié mes chaussettes..."
Une vie sans corvées. C'est le défi que s'est lancé Nicolas Santolaria qui, pendant un an, a délégué à des sites spécialisés la gestion de tout ce qui lui pèse au quotidien.

Une vie sans corvées. C'est le défi que s'est lancé Nicolas Santolaria qui, pendant un an, a délégué à des sites spécialisés la gestion de tout ce qui lui pèse au quotidien.

Le ménage ? Un robot le fait pour lui. Les courses et les repas ? En quelques tours de pédalier, un coursier dépose tout à sa porte. La queue à la poste ? Un concierge 2.0 envoie quelqu'un poireauter à sa place. Faire pousser des plantes vertes ? Il lui suffit d'une appli pour avoir la main verte. Un article à rédiger pour son journal ? Il peut l'avoir en 24 heures et il lui en coûtera cinq euros. Séduire sur les sites de rencontre ? Même cela peut être laissé à un professionnel.

Confier à d'autre les petites et grandes tâches qui nous occupent d'ordinaire : ce privilège, hier réservé aux clients des palaces, s'est aujourd'hui démocratisé. Nos smartphones proposent désormais des services adaptés à toutes les bourses, à tous les besoins.

Avec un humour mordant, Nicolas Santolaria nous raconte son odyssée immobile aux confins du dépouillement de soi et de la fainéantise assistée.